3 bienfaits méconnus de la myrtille


Alimentation, Coup de pouce, Naturopathie / mercredi, mai 16th, 2018

Joli fruit d’été, la myrtille est la grande gagnante des tartes de nos grands-mères. Pourtant, ce fruit d’un bleu sombre est une mine de bienfaits à avaler tout cru ! Tour d’horizons de cette mini-planète bleue.

Mémoire d’éléphant

La myrtille est un concentré de flavonoïdes bons pour notre système neuronal : préservation, régénération, optimisation. Elle est une alliée pour notre cerveau.

Deuxième cerveau

On poursuit avec le bien-être de nos neurones, ceux de notre ventre. Vous savez, ce fameux deuxième cerveau ? La myrtille prend soin de nos intestins avec son action antibactérienne. Elle favorise une meilleur élimination des déchets et apaise les douleurs intestinales.

Œil de chat

Une vue perçante même dans l’obscurité, c’est le super-pouvoir que la myrtille vous conférera. Elle aide à une meilleure adaptation de l’œil dans les changements de luminosité. Plus on en consomme régulièrement et plus notre corps produit de la rhodopsine ou de pourpre rétinien qui se trouve être présent dans l’œil. Résultat : une meilleur acuité visuelle, même la nuit. Bluffant !

 

Son prix au kilo peut rebuter les plus motivés, mais s’en priver serait bien dommage. Profitez de l’été pour consommer cette plante miraculeuse : en baies ou en tisane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *