NATUROPATHIE

Vous vous demandez ce qu’est exactement la naturopathie ? C’est une médecine traditionnelle, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou indienne (ayurveda)
qui nous vient d’Hippocrate. 

 

Agir sur les causes plutôt que sur les symptômes !

La naturopathie préserve et maintient la santé en s’attaquant aux causes des déséquilibres plutôt qu’aux symptômes. 

C’est en cela qu’elle est magnifique !

En supprimant une cause, on fait souvent disparaître plusieurs symptômes ! 

girl-1733993_1920

Décupler les pouvoirs de guérison

La naturopathie considère la personne comme un tout : elle se préoccupe du corps physique, mais aussi du plan émotionnel, psychique, mental, énergétique. Vous connaissez l’adage : Qui a mal au dos, en a souvent « pleins » le dos ! Et inversement : une douleur physique peut affecter le mental et mener à la dépression.

Chaque être possède des pouvoirs de guérison. Ce n’est pas une pensée magique ! Je m’égratigne la jambe, la peau se répare. Un baume cicatrisant peut accélérer le processus naturel mais ce dernier existe bien.  

La capacité de régénération est en nous et la naturopathie active notre vitalité pour nous permettre de nous rétablir en vitalité par nous-même. Nous devenons acteur de notre santé ! 

De la prévention à l'accompagnement des pathologies lourdes

Je vous aide à activer votre capacité d’autoguérison en privilégiant le plaisir et non la frustration. C’est en respectant notre corps et notre mental en accord avec notre être profond que les changements seront durables et donc efficaces. 

Je choisis les techniques les plus adaptées en fonction de votre âge, de votre sexe, de vos troubles, de vos habitudes de vie, de vos souhaits et de vos possibilités du moment : conseil en nutrition, phytothérapie, gemmothérapie, huiles essentielles, nutrithérapie, oligothérapie… Ce peut être aussi des conseils d’hygiène de vie, des techniques de respiration, des exercices de yoga… 

Toujours du sur-mesure car vous êtes unique !

Bien sûr, je privilégie pour booster notre capacité d’autoguérison des moyens exclusivement naturels, en harmonie avec notre être profond ! 

Quand consulter ? 
– En prévention, 
– En cas de troubles, 
– En accompagnement de pathologies lourdes.

Pour qui ? 
Pour tous ! Des bébés aux seniors !

Aux parents en préconception, à la femme enceinte