Bilan oligo Check
Lors de votre bilan de vitalité ou de votre suivi naturopatique, je m’appuie sur le bilan de vos oligoélements, vitamines et métaux lourds. Ce bilan tissulaire permet de travailler directement sur le terrain pour une complémentation ciblée et efficace.
Concrètement, j’appose une lumière sur votre paume de main et j’effectue 4 clics en 4 secondes !
Il s’agit d’une technologie largement utilisée dans le domaine de la biologie : la Spectrologie de Réflectance Diffuse (SRD) exploitant l’effet Raman.
C’est sans danger et sans contre-indication !
Adultes, femmes enceintes et enfants à partir de 2 ans
Des conseils ciblés
Avec le bilan Oligo Check, je possède une vue d’ensemble de vos carences en oligo-éléments, vitamines, métaux lourds dans vos tissus. Ce bilan permet de dresser un état des lieux de vos fonctions, notamment :
- Croissance et réparation tissulaire (incluant la muqueuse intestinale)
- Intégrité et niveau d’énergie des cellules
- Equilibre acido-basique
- Activité enzymatique
- Etc.
Il me permet de cibler des actions telles que :
- Réparation de la muqueuse intestinale
- Rééquilibrage nerveux et endocrinien
- Lutte contre l’inflammation de bas grade
- Diminution de l’oxydation cellulaire
- Rétablissement de la fonction hépatique – détox
A la différence d’une analyse de sang ou d’urine, ce sont dans les tissus que l’on cherche les minéraux et métaux lourds. Les résultats sont donc complémentaires et sont interprétés différemment d’une analyse sanguine.
En vue d’une grossesse
Le bilan est dispensable pour préparer sa grossesse en faisant le point sur les métaux lourds. En effet, la future maman donne, lors de la grossesse, une partie de ses toxiques et métaux lourds au bébé.
Il est primordial dans le contexte actuel de l’environnement pollué (eau, produits ménagers, perturbateurs endocriniens, pilules, cosmétiques, air, tabac…) de prendre cet élément au sérieux. Grâce au bilan, il est possible d’aider les parents (et oui le papa aussi) à préparer la grossesse en amont à partir des résultats du bilan.
Dès 2 ans pour les troubles du comportement
Même si les analyse sont moins fiables, on peut arriver à dégager de grandes tendances, notamment concernant les troubles du comportement.
A partir de 14 ans, les données sont fiables.
Grâce au bilan Oligo Check, je conseille des compléments en m’appuyant sur les résultats du bilan en fonction de vos troubles.
C’est également un formidable outil de prévention qui vous permettra d’avancer en âge en toute vitalité.