Et si ça venait d’une acidification ? L’eau de mer à la rescousse.


Coup de pouce, Naturopathie, Produits naturels / jeudi, mars 5th, 2020

Fatigue, troubles du sommeil, douleurs de type rhumatismale, arthrose, sciatique, brûlures d’estomac… Et si cela venait simplement d’un déséquilibre physiologique et notamment d’une acidification de vos tissus ?

Je vous explique : notre corps produit naturellement des acides pour vivre : par exemple pour respirer et pour se nourrir : je respire donc je produis de l’acide carbonique ; je mange des protéines donc je produits divers acides. Heureusement, la Nature a tout prévu (Merci Nature !!!). Notre corps possède des outils pour réguler l’acidité produite. Ces systèmes de régulation permettent à l’organisme de conserver un pH idéal à son métabolisme. Cool !

Malheureusement pour nous, notre mode de vie (et oui, c’est bien souvent lui, pour ne pas dire tout le temps lui), qui perturbe notre merveilleux système de régulation naturel.

Les causes de l’acidification

Je pose l’équation suivante (Je suis nulle en math, mais là c’est OK !) :

Stress + alimentation occidentale + sédentarité = acidification, donc troubles variables.

Or, qui peut vraiment dire aujourd’hui, je ne suis pas stressée, je mange tout le temps de manière parfaitement conforme à mes besoins physiologiques, je ne suis pas sédentaire ? Hein ? Qui ? En tout cas, je vous mets à l’aise, pas moi ou en tout cas, pas tout le temps ! J’ai forcément en tant que maman qui travaille (même si je fais du yoga !!!) quelques petites baisses de régime…

Un terrain acidifié, cela veut dire tout simplement que notre corps, au niveau des cellules, ne peut pas fonctionner comme il le devrait. Les échanges cellulaires sont perturbés. Or, je l’aborderai dans un futur article, nos cellules sont de véritables usines à énergie ! Comment voulez-vous dans ces conditions être en forme… Notre vitalité baisse et des douleurs apparaissent dans les cas les plus avancés.

Bon, si je résume : si l’on présume un terrain acidifié, il va vraiment falloir se prendre en charge. Bonne nouvelle, on peut le faire en douceur !

Une alimentation basifiante

Je commence par modifier mon alimentation tout doucement en introduisant plus de fruits et légumes, en réduisant les sucres rapides, l’excès de protéines et de produits transformés. Il faudra aussi impérativement travailler sur la réduction du stress (vive la méditation !) et enfin bouger plus (vive le yoga !).

Le coup de pouce de la nature : l’eau de mer (ou plasma de Quinton)

Souvent, un petit coup de pouce est le bienvenu. Surtout quand c’est la nature qui nous l’apporte. Personnellement, j’adore l’eau de mer ! Mais oui, vous avez bien lu : l’eau de mer ! Elle apporte tous les minéraux et oligo-éléments dont notre corps est constitué, dans les mêmes proportions et complètement biodisponibles (cela veut dire que notre corps l’assimile facilement, et croyez-moi, ce n’est pas le cas de nombre de compléments…). Une mine d’or pour les organismes fatigués !

Et pourtant, personnellement, je ne conseillais jamais d’eau de mer à mes consultants car, vendu en ampoule, le prix était rédhibitoire… jusqu’à ce que je trouve de l’eau de mer en bouteille à diluer ! Du coup, son prix est totalement accessible ! Voici le lien pour commander l’eau de mer de la marque Odevie   Attention à bien lire les conditions d’utilisation sur la page de la FAQ du site. Sinon, n’hésitez pas à me contacter !

Un vraie cure marine à la maison !

Je vous souhaite une très bonne basification !

Dans mes articles de Blog, je sélectionne pour vous des produits exclusivement naturels sans aucun excipient. Qualité, simplicité des composants, prix, efficacité sont mes critères de choix et bien sûr je me tourne toujours des produits en total osmose avec la Vie, la Nature dont nous faisons intimement partie. J’aime à penser que notre corps et notre mental les préfèrent aux produits chimiques ou hyper-transformés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *